Nos Câpres Bio
Bravo Hugo propose une délicieuse recette de câpres bio délicatement aromatisées à l’estragon. Alliée idéale en cuisine pour accompagner une viande, un poisson ou une sauce, la câpre surfine Bravo Hugo est certifiée biologique. Cueillie dans des fermes marocaines certifiées « Agriculture Biologique », les câpres sont ensuite sélectionnées, triées et sublimées dans notre atelier de fabrication à Connerré dans la Sarthe. Dans notre usine, nous transformons le végétal en condiment en mélangeant la câpre à du vinaigre et quelques aromates. Dans leur petit bocal en verre, les câpres bio Bravo Hugo sont ensuite auditées par un second organisme certificateur en France : Ecocert
Qu'est-ce qu'une
câpre ?
Des calibres pour
tous les goûts
La câpre est le condiment issu du bouton floral du câprier.
Une fois saumuré dans du sel ou confit dans du vinaigre, ce végétal devient le célèbre condiment que nous utilisons en tartare, en sauce, avec du poisson, dans des cakes, sur des pizzas ou encore en tapenade. Sa saveur aigrelette lui confère un rôle indispensable en matière d’aromatisation pour relever un plat avec finesse et puissance.
Attention à ne pas confondre la câpre avec le câpron qui, quant à lui, désigne le fruit du câprier.
De la Lilliput, plus petite câpre (moins de 5mm de diamètre) à la câpre Fine (11/12 mm de diamètre), nous dénombrons au total 6 tailles de condiment (voir schéma ci-dessous). Il va sans dire que la personne à l’origine de la dénomination des calibres des câpres avait de l’imagination !
Nos câpres bio Bravo Hugo sont des surfines, leur calibre varie donc de 7 à 8 mm en moyenne.
Chaque année, plus de 20 000 tonnes de câpres sont récoltées dans le monde, pour un marché essentiellement européen.
Les récoltes proviennent de Turquie qui exporte des câpres issues de son territoire ainsi que des terres proches de la mer Caspienne. Elles proviennent également du Maroc où la majorité des câpriers se trouvent dans les régions de Fes, Safi et Marrakech.
Bravo Hugo travaille depuis plus de 20 ans avec les mêmes fermes marocaines qui lui garantissent un végétal de qualité, de bon goût et certifié biologique.
Comment utiliser
les câpres bio à l’estragon Bravo Hugo ?
Les câpres apportent de la puissance aromatique et dynamisent vos préparations culinaires. La câpre se hache lorsqu’elle est utilisée en sauce ou en tartare mais peut également être dégustée entière lors qu’elle parfume une salade ou un poisson.
Nos câpres conditionnées en France
Les câpres bio Bravo Hugo sont mises en bocaux dans notre atelier de fabrication sarthois en France. C’est à Connerré dans la Sarthe que tout le savoir faire Bravo Hugo est présent. Nos câpres Bio sont sélectionnées et conditionnées avec attention dans un bocal en verre recyclable avec du vinaigre bio. Plus de 30 personnes travaillent dans l’atelier de fabrication Bravo Hugo. Les bocaux sont ensuite expédiés à travers toute la France pour être distribués sur les étals de vos magasins bio préférés.