Préparation de la saison 2021 des cornichons bio français !

De délicieux pickles bio français pour une alimentation saine et joyeuse ? Comme chaque année, Bravo Hugo se lance dès ce mois-ci dans une nouvelle saison avec ses agriculteurs français. 

cornichon bio français bravo hugo

Une nouvelle saison qui débute 

La nouvelle campagne de nos cornichons bio français Bravo Hugo a bien débuté !

Depuis 2018, nous nous sommes lancés le challenge de relancer la filière du cornichon bio en France. Ainsi, depuis le début du mois de mai, nos agriculteurs partenaires travaillent les semis, la première étape de la culture.

Prochainement, ils rejoindront les champs certifiés biologiques.

agriculteur cornichon bio français bravo hugo
Vanessa et Olivier, basés dans la Sarthe.

Le seul cornichon français bio disponible à grande échelle

En 2021, Bravo Hugo est en mesure de proposer une gamme complète de cornichons français bio dans les réseaux spécialisés. Tout cela a été rendu possible grâce aux engagements pris par la PME Reitzel depuis 2016 pour relancer la culture française du cornichon, disparu de nos champs dans les années 90 au profit de pays tels que l’Inde. Pour Reitzel, qui a à cœur de réimplanter le cornichon sur notre territoire, les premières années ont permis de réapprendre, avec les agriculteurs partenaires, à produire ce petit fruit capricieux en agriculture conventionnelle. Une étape nécessaire pour mettre en place des productions bio pérennes chez Bravo Hugo. 

Derrière les étiquettes bleu, blanc, rouge, l’histoire d’un défi réussI

cornichon bio français bravo hugo

 

En proposant une traçabilité complète et une transparence totale sur la provenance de ses produits, Bravo Hugo est fier de proposer des produits savoureux de haute qualité répondant à un mode de consommation local grandissant. Cette aventure n’aurait jamais été aussi loin sans l’engagement commun de Reitzel et des agriculteurs partenaires.

cornichon bio français bravo hugo